dimanche 3 mars 2013

Les vacances dans les vacances

Manille : fidèle à sa réputation. Premier dialogue avec le gérant des voitures privées que je rencontre en débarquant de l'avion :
- "vous allez ou ? je peux vous conduire, les chauffeurs attendent à l'extérieur"
- "ok allons y" (la prochaine fois j'attendrai de trouver les vrais taxis avec un compteur dedans)
- "ah et si vous voulez des filles, demandez au chauffeur, il vous conduira". La carte de visite du chauffeur est assez explicite. Passons. De nombreux clubs bordent la route de l'aéroport. Samedi soir, Manille s'illumine avec des feux d'artifice.
Avantage du chauffer "au forfait", il est plutôt patient pour trouver mon hostel récent et pas forcément bien indiqué. Bonne surprise, bien placé, piscine sur le toit, accueil chaleureux. Je resterai deux nuits, Je dois attendre le lundi matin pour faire ma demande de visa à l'ambassade du vietnam.
A mon sens Manille n'a pas beaucoup d'intérêt, preuve en est son centre historique "intra muros" très mal mis en valeur. Ils ont fait beaucoup plus d'effort pour les centres commerciaux. Comme dirait un photographe de jungle célèbre (qui se reconnaitra) : "Manille est le centre du business du monde". Je passe donc mon dimanche à me perdre (littéralement) dans les centres commerciaux bordant la green belt. Je n'ai pas souvenirs d'en avoir vu de si grands. Départ dès le lundi après midi pour Boracay. Les vacances enfin!
Plage de sable blanc d'un côté, bordé de restaurants de bars, arpentée par les touristes jour et nuit. De l'autre côté de l'île, soit 500m plus loin, lagon protégé par une barrière de corail et un vent constant toute la journée. Eau à 28°C, transparente. Le spot de kitesurf idéal. A ceci près qu'il ne vaut mieux pas poser les pieds au fond. Un détail. L'île est très touristique mais loin d'être étouffante. J'y reste une semaine, quelques bonnes rencontres et retour à Manille pour récupérer mon visa. Il y a encore 6999 îles à explorer aux philippines, prochain voyage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire