samedi 13 avril 2013

Bonne année !!

Mon premier contact Laotien est mon voisin dans le bus qui nous conduit de Hué à Savannakhet. Je mange des Oréos - comme d'hab, personne ne s'est dit à un moment donné qu'il y avait peut être d'autres gateaux à importer que les Oréos - bref, mon voisin savoure, de con côté, des oeufs fécondés. Et oui, spécialité culinaire locale...  Christine Boutin n'apprécierait certainement pas. Savannakhet n'a pas beaucoup d'intérêt touristique je repars dès le lendemain vers le nord.
J'arrive à Vientiane pour les fêtes de fin d'année. Les rues de la ville ont des airs de guérilla urbaine. Le water festival donne l'occasion aux Laotiens de s'arroser en toute impunité. Les pick up défilent toute la journée. Les rues encombrées laissent le temps aux combattants d'ajuster leur tirs sur les touristes. Il faut reconnaître qu'ils aiment faire la fête. Je passe entre les gouttes pendant 2 jours, et puis j'arrête de longer les murs. Fin de la saison sèche, les journées sont chaudes, les festivités rafraichissent les idées. Visite de Vientiane, temples et temples, boulangerie - j'en ai rêvé une nuit, elle était à la porte d'à côté - arc de triomphe ou assimilé et des buddhas - partout. Premier jour de l'an, eux aussi ont droit à leur célébration.


1 commentaire:

  1. je n'aime pas les Orés, mais entre ça et des oeufs fécondés .... Etrange non, enfin tu me diras, manger des escargots!!!!
    Je t'embrasse
    Françoise

    RépondreSupprimer