Petit départ car je ne pars qu'à Londres, un peu la banlieue de Paris... une heure d'avion. Le premier vol de mon billet tour du monde décollant vendredi de Heathrow, direction Montréal, j'en profite pour faire une escale à Londres et rendre visite à notre Jo national.
Grand départ car je fais tout de même l'expérience du poids de mon sac à dos, tout est dedans. Verdict à l'enregistrement : 24,8 kg.
- "Vous êtes un peu au dessus!"
- "Je sais, mais je pars 10 mois"
- "Ah! bon, je ferme les yeux"
- "Merci!" (un peu zélée l'hôtesse AF tout de même)
En espérant qu'elle bosse aussi pour British Airways vendredi. Une fois le champagne livré à Montréal, se déplacer, sac sur le dos, sera bien plus confortable.
Je pars à Londres en avion, certes la tendance aujourd'hui est plutôt à l'Eurostar mais je profite d'un stock de miles pour ne pas payer mon billet. Accessoirement, j'ai droit à un déjeuner - plutôt bon - surprenant pour un vol d'une heure. Les cadres et autres business men se rendant à London city sont gâtés.
Evidemment, quand on s'attend à démarrer un tour du monde sur des avions qui ressemblent plutôt à cela :
on peut être surpris d'embarquer dans celui ci :
Ce sont bien des hélices. Moi qui pensais que ces modèles n'existaient plus que pour les paris - brest (je ne parle pas de gâteau)... Bon, il vole, plutôt bien, un peu bruyant au décollage, secoue plus qu'un 747 mais j'en verrai d'autres au cours de mon périple.
Bon, finalement tu aurais pu partir de l'aérodrome de Chaux (90). Il y a aussi des avions à hélices.
RépondreSupprimerSois prudent à Londres, surtout pour la bouffe.
P'pa