Puerto Natales - Chili, point d'entrée du parc Torres del Paine. 15h rendez vous à l'Erratic Rock qui organise un briefing tous les jours au sujet des différentes possibilités de trek. Une hollandaise nous explique qu'on va être mouillé et qu'il ne sert à rien de mettre des vêtements de pluie qui tiennent trop chaud. Idem pour la protection du sac qui ne résistera pas à la force du vent. Mode barbare. Chacun sa méthode. W... Q code secret ? non, juste les lettres que forment les deux principaux sentiers traversant le parc. le Q est encore fermé, trop de neige en haut du col. Je me contenterai des 5 jours du W, départ alternatif le premier jour avec la queue du Q - rien de vulgaire. Je rencontre deux danois, on randonnera ensemble une bonne partie du trek.
Les rangers n'avaient pas menti : "La météo est compliquée". Vent très fort, neige, grêle, pluie puis vent à nouveau, en cycle. Une bonne partie du parc est brûlé. Les amitiés Israëlo-chiliennes ne sont pas au beau fixe; Paysage morbide et conditions difficiles les deux premiers jours. Ca s'améliore ensuite, les tours seront presque dégagées le dernier jour. Réveil matinal pour le levé de soleil, qui s'arrêtera quelques mètres avant l'objectif.
superbes photos !! surtout la 11 !
RépondreSupprimermerci !
Bise l'ami
Ce serait un israelien qui aurait mis le feu au parc... difficile de vérifier, évidemment les israeliens ont une autre version des faits. en attendant il a fait la une des journaux.
RépondreSupprimer