lundi 26 novembre 2012

Welcome aboard... ou pas

J'avais hésité le mois dernier en descendant vers le sud. J'étais à Puerto Montt et je cherchais un moyen pour rejoindre la Patagonie - En Argentine ou au Chili, il n'y a pas 50 options. Une possible est le ferry Navimag. Il fallait attendre 4 jours pour le prochain départ. J'avais alors décidé de rejoindre Buenos Aires et d'attendre le printemps. Hmm.
Cette fois ci je suis à Puerto Natales et je me pose à nouveau la question pour rejoindre le nord. Prochain vol dans deux semaine, le départ approche. J'ai croisé quelques voyageurs qui se sont rencontrés sur le bateau. On y joue au carte, on tue le temps. L'idée d'avoir du temps justement me plaît bien. Non pas que je manque de temps au cours de mon voyage mais j'arrive toujours à l'occuper pleinement. Sur ce bateau, rien à faire à part lire, manger, attendre, regarder le paysage ou des films, se reposer. Comme un besoin après ces 5 jours de treks. Convaincu.
Embarquement prévu le lundi soir à 21h. Beaucoup de vent à Puerto Natales; premier report à 2 heures du matin. Encore plus de vent pendant la nuit, second report au lendemain matin. "Vous pouvez dormir la si vous voulez". Pourquoi pas, plus que pour l'économie réalisée, pas vraiment envie de braver tempête à l'extérieur. Une aventure de plus.
Embarquement le lendemain matin. 4 jours de croisière au travers des fjord et paysages de Patagonie. Phoques, baleine (une et de loin n'exagérons rien), pluie, vent, froid. Sigur Ros aurait pu y tourner Hayma. Timing parfait pour regarder ce documentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire