Mon plan initial au Vietnam était de passer quelques jours à Muy Ne - haut lieu du kitesurf au Vietnam. Le dieu du vent n'était pas du même avis. Le vent a cessé de souffler une semaine avant mon arrivée. Changement de plan et arrêt à Nha Trang, non pas que j'avais une envie folle de visiter Nha Trang mais plutôt que 12 heures de bus me semblent un maximum pour un seul trajet.
C'est apparemment le meilleur endroit pour plonger au Vietnam, bonne occasion pour profiter de mes derniers apprentissages. Je lis quelques forums sur internet, "que voulez vous trouvez en plongeant au Vietnam, si ce n'est des pneus ou autres détritus au fond de l'eau ?". Hmm pas très rassurant. Contre toutes attentes, ces 2 plongées n'étaient pas si mal. Ok ca ne vaut pas la Thaïlande, notamment les poissons sont plus petits, pas de tortues, ou de requins (que je n'ai pas vus en Thaïlande) mais les coraux sont bien préservés, et le service sur le bateau est impeccable.
Au delà de la plongée, de nombreuses pagodes à Nha Trang, à ne pas confondre avec les temples. Le front de mer subit les mêmes travers que nous avons connus sur notre côte méditerranéenne. Ici ils n'ont pas encore de regrets, les hôtels sont occupés à moitié mais les chantiers en construction sont nombreux - concours de celui qui sera le plus haut. Ils comptent probablement sur la visite de nombreux touristes russes pour les prochaines années.