mercredi 27 mars 2013

Delta du Mékong

Voyager au Vietnam est beaucoup plus facile que je m'y attendais. Tout comme la Thaïlande, il suffit de réserver un trajet en bus, ou un tour dans une agence. On nous colle un sticker sur le Tshirt, et nous sommes guidés au travers les changements de bus, les bateaux etc. Les routards aventureux préféreront peu être traverser le pays sur une moto. Beaucoup de km en vue, plus de risque aussi.
Tour parmi les plus classiques depuis Saigon. Delta du Mékong en 2 jours. Inconvénient, on se fait promener aussi dans les boutiques de souvenirs et on supporte la touriste américaine qui s'est faite arnaquer de 1$ alors qu'elle essayait d'acheter un Donuts au Vietnam... Allez comprendre.
Si le premier jour ne nous laisse pas une très bonne impression, aussi parce que la nuit passée chez l'habitant n'a pas favorisé l'échange avec les habitants, le second jour est beaucoup plus charmant. Visite matinale du marché flottant aux environs de Can Tho. Fruits et légumes à profusion. Bar à l'abordage des bateaux de touristes. Arrêt dans un marché local. De quoi réanimer mon appareil photo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire