Je prends un bus le matin de Castro pour Cucao, il me dépose à l'entrée du parc. Pas une très grande idée puisque le trek démarre... sur la route, pendant au moins 5km. La meilleure chose à faire serait peut être de prolonger jusqu'au village qui permet d'accéder à la plage (Chanchin quelque chose.. impossible de me rappeler de son nom).
Le trek devient plus agréable sur la plage. Déserte, a part quelques véhicules de temps en temps. Seul moyen d'accès à certains habitations reculées. L'entrée dans le parc est splendide. Je retrouve des airs de la pointe Forillon au Québec. Beaucoup de coquillages, des chevaux sauvages, des moutons, des pêcheurs pas frileux. Quelques rivières ou bras de "Mer" à traverser. La plage de Cole Cole se découvre en fin de journée. Croissant de lune coincée entre les rochers. J'installe ma tente. Après les sensation d'Into the wild au dessus de Pucon, je me sens un peu plus comme Tom Hanks dans Seul au monde. Ca ne dure pas très longtemps. D'autres groupes arrivent en fin de journée, samedi ensoleillé propice à une sortie camping.
Jour 1 :
- Point de départ : Administration du parc national, aux alentours de Cucao
- Distance : 19,8km
- Temps de parcours : 6h50 avec les pauses
- Dénivelé + : 426m
- Dénivelé - : 421m
Jour 2 : Petit déj avec mon pote le cheval, arrivée du cavalier qui encaisse pour la nuit passé sur le site. Il me fait quelques signes et je me retrouve à courir après un cheval, lui avec sa corde. Raté cette fois ci. Retour par le même sentier que la veille. J'aurai la chance d'en parcourir un peu moins. 14km seulement en une durée de 4 heures. Une voiture s'arrête à ma hauteur. Ils me proposent de me déposer. J'accepte bien volontiers, la route ne m'attire pas. Ils me déposeront à Castro.
Trace GPS - jour 1 :
Afficher Trek 10 : Page de Cole cole sur une carte plus grande
Profil d'élévation - un trek côtier avec un peu de dénivelé en arrivant dans le parc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire