mercredi 10 octobre 2012

VTT... crevé

Retour d'El cani, José de l'hotel me conseille d'aller faire un tour en VTT aux ojos del caburga, cascades et point de vue sur le volcan. Bonne idée, il fait beau, les vélos de l'hôtel sont de bonne qualité; Je pars pour une heure de route, bien décidé à prolonger jusqu'au lac de caburga avant de revenir
Malheureusement le vélo n'était pas du même avis, je crève au bout d'une heure de route, soit à mi chemin entre l'aller et le retour. Cette fois ci, à la différence de San pedro je n'ai pas de chambres à air ni de pompe dans le sac - ils sont probablement plus habitués aux crevaisons dans le désert d'Atacama. Je terminerai la journée à pied en poussant le vélo, je pousse d'abord jusqu'aux ojos, en profite pour visiter les cascades et manger puis rejoins la route en espérant prendre le bus. Cette fois ci le chauffeur n'était pas du même avis.
25 km de Pucon, je tend le pouce, les carabineros ne s'arrêtent pas. Faire du stop en poussant un vtt à la main n'est pas le plus simple. 45 min plus tard, je commence à douter, un pick up s'arrête et attache le vtt sur la bâche. Merci! première expérience d'autostop ici qui confirme mon opinion sur les chiliens.
Fin de journée, je récupère mon linge à la laverie, cherche un cordonnier en vain et rentre boire quelques bières avec Javier et José, ils ont fini de nettoyer la piscine - contents de leur travail. Je pars au mauvais moment! Départ prévu à 8 heures le lendemain, direction Puerto varas. Encore une photo de volcan, on en s'en lasse pas.


3 commentaires:

  1. Bonsoir ! Enfin tu me diras au Chili actuellement il doit être 13:37 donc bon...

    Je rentre d'une pleine journée de cours et je viens faire un tour sur ton blog - sur lequel je n'étais pas venue depuis longtemps d'ailleurs - et je me rends compte à quel point les journées sont chiantes ici en fait ! Profites en bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jacouille! quel periple dis -moi, je te suis avec attention, au plaisir quand tu rentrera de beber una cana contigo... hasta luego Amigo

    RépondreSupprimer
  3. Pinaise Jacky, ton voyage il déchiiiire!!! Petit coucou de Belgique où la nostalgie bolivienne ne nous lâche pas...tes photos font rêver et plus encore, merci de nous faire partager ton Aventure! Pieter et Julie la française!

    RépondreSupprimer