lundi 24 décembre 2012

Wellington et réveillon

Arrivé à Wellington en temps en en heure pour rendre la voiture de loc. Etat des lieux vite expédié, je regretterais presque mon choix... Check in au YHA hostel : l'usine. Le pire endroit pour espérer un réveillon convivial entre voyageurs. Au moins l'accès Wifi y est gratuit et illimité.
Quelques courses au supermarché d'en face, je n'avais pas vu de rayon organisé comme ceux ci depuis les états unis - très photogénique. Diner de noël ? Fish & chips dans un pub, selon Anthony, ami Néo Zélandais rencontré aux Galapagos, c'est la spécialité locale. Haha. Avantage la bière irlandaise: red pour l'apéro et dark pour le café/dessert. Je regarde Chelsea mettre en déroute Aston Villa 8 à 0. Comment étaient les pub irlandais/anglais avant les écrans plats pour diffuser le sport et avant Oasis? (Ok il y avait U2, mais avant U2 ?). Surgit une grande idée.... Probablement grâce aux deux pintes bues, réveillon cinéma avec diffusion (en 3D s'il vous plaît) de Bilbo le Hobbit. Fierté locale. Du monde au cinéma pour un réveillon de noël. Les places sont définies, on peut même y boire de la bière - je préférerai les chocolats. Noël oblige. Joli spectacle.



Je retrouve les trolls du film dès le lendemain au musée Te Papa - après un footing pas si matinal au Mont Victoria qui offre une belle vue sur toute la ville. Tour de la ville, quelques photos. Fin d'après midi à la plage pour un bain avec les méduses. Pas dangereuses, mais drôle de sensation, un peu gluante, entre deux brasses.



Font flipper quand même non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire