lundi 14 janvier 2013

Jump a car...

Je remets les pieds sur terre et je prends un bus en début d'après midi pour retourner à Queenstown. J'ai trouvé un "couchsurfeur" qui n'arrive pas à vendre sa voiture et cherche quelqu'un pour la conduire à Christchurch (il a déjà déménagé aux Etats-Unis...). Parfait - on se met d'accord, on partagera le coût du carburant puisque je compte m'arrêter une journée à Mount Cook.

Je récupère les clefs cachées par l'ancienne colocataire sous les fleurs dans le jardin - compliqué. Elle m'envoie un texto : "You need to jump the car !"... hmmm, la batterie est morte, "jump the car" doit vouloir dire "je la pousse et je saute dedans pour la démarrer". A l'ancienne comme la ZX, haha. J'arrive à la voiture : Subaru Legacy, pneus très larges, pas de direction assistée, comme il dit "un morceau". Je trouve deux kiwis qui m'aident à la mettre dans la pente. Bas de la rue, elle n'a pas démarré. Je la gare où je peux, je remets les clefs sous les fleurs et je réserve un bus pour le lendemain. Echec.
"Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas utiliser les cables ?" ?? En anglais, "jump a car" ca veut dire brancher la batterie avec des cables (qui se trouvaient a priori dans le coffre). Technique qui, tout seul, est beaucoup plus facile que de pousser ce morceau d'1 tonne 5 dans les rues de Queenstown. Je prends une photo, au moins il saura où elle est garée...



2 commentaires:

  1. salut jacky
    tjrs passionnant.... mais je n'ai pas aimé ton allusion critique à la ZX, j'en ai eu une, Break en plus, magnifique!!! Mes jeunes en avaient honte on se demande Pourquoi ???
    T'embrasse
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je n'avais pas du tout honte de ma ZX !! je l'aimais beaucoup. Elle a néanmoins rencontré quelques problèmes électriques. bise.

      Supprimer