jeudi 14 mars 2013

The beach

Phuket n'a dans mon voyage aucun autre intérêt que son aéroport. Il me permet d'atterrir directement au sud de la Thaïlande depuis Singapour. J'avais réservé deux nuits à Patong, je n'y resterai qu'une seule. Cet endroit est affreux, le reste de l'île mérite peut être le détour, aucune idée. Bars et boîtes de nuit surdimensionnés, je rate le "ping pong show"... En comparaison, Boracay me donne l'image d'un couvent. Je prends un ferry dès le lendemain pour Ko Phi Phi.
Ko Phi Phi est l'endroit où l'on trouve la fameuse plage où Virginie Ledoyen a bécoté Leonardo Dicaprio. Plus précisément en face de Ko Phi Phi - Erreur technique dans le film puisqu'ils nous font croire qu'elle est de l'autre côté de la Thaïlande à côté de Ko Pha Ngan. Tsss. Je l'ai regardé à nouveau pour me mettre dans l'ambience. Verdict, the beach a bien vieilli.
Pour ma part je ne ferai pas parti du convoi de touristes qui visite la plage chaque jour, je me concentrerai sur mon Open Water pendant 3 jours; petit club de Long Beach où j'ai élu domicile. A l'écart de la ville et de son animation, ce qui permet de décider quand on veut en profiter et dormir au calme. Promenade d'une demi heure chaque soir pour rejoindre le centre, où comme partout en Thaïlande, les barmen jouent avec le feu.


1 commentaire:

  1. mais cette plage n'a évidemment aucun intérêt sans Di Caprio(à qui tu ressembles d'ailleurs)
    Biz

    RépondreSupprimer