mercredi 20 mars 2013

Koh Tao - plongée acte 2

Fort de ma première expérience, je décide de continuer sur ma lancée. Les 4 plongées à Koh Phi Phi étaient un régal. Beaucoup de tortues, de nombreux poissons dont je ne me rappellerai pas le nom anglais. Déception, je rate le requin à pointe noire, Marcel mon instructeur Suisse a bien fait le signe adéquat pour nous prévenir, mais nous sommes arrivés trop tard.
Koh Tao est le "business center of the world" de la plongée. De nombreux clubs - bien remplis, des prix attractifs, j'enchaîne sur le niveau advanced open water. Avantage ici les clubs fournissent le logement. Le club anglais est bien moins rigoureux que Marcel ne l'était. Les certifications PADI non plus...
Légende du requin baleine à Koh Tao. Peut être faut-il plonger pendant 4 mois pour avoir la chance d'en croiser un. A défaut nous pouvons admirer ici celui qui trône en tête de la page facebook du club de plongée.
Je ne peux pas rester plus longtemps en Thaïlande, les agents de l'ambassade du Vietnam ont simplement apposé la date du jour quand j'ai récupéré mon visa à Manille. Il est valide depuis le 13 Mars et pour un mois seulement. Je finis donc mes cours et prends un bus de nuit pour Bangkok d'où mon prochain vol décolle pour Ho Chi Minh. Pas d'arrêt au Cambodge qui était pourtant sur la route.



1 commentaire:

  1. C'est excellent que tu passes tes niveaux de plongée. Pour le requin baleine, ça aurait été une rencontre assez magique mais ce sera pour une prochaine fois. J'en ai pas encore croisé non plus

    Sinon ici il fait froid et le boulot c'est chiant ;-)

    RépondreSupprimer