jeudi 21 juin 2012

Mes chroniques de San Francisco 1

5 jours passés à San Francisco... plus j'y suis et plus j'ai envie d'y rester. Mes journées sont bien remplies, je découvre la météo locale. Pas vraiment chaude et beaucoup de vent. On ne vient pas ici pour le climat (à moins d'aimer le vent...)

Je loue un vélo le jeudi - "bike the golden gate bridge" - je le traverse en bravant le vent - un monument. Déjeuner à Sausalito, au bord de la baie, charmante ville balnéaire. De l'autre côté san fran est sous les nuages. J'abandonne la quasi totalité des touristes cyclistes, ils rentreront en ferry. Plus facile que de remonter vers le pont. Chemin inverse, je décide de monter au dessus du parc, jusqu'à la batterie 129, "la pente est rude" mais la route n'est pas droite. c'est dur. Je n'irai pas plus loin avec ce vélo de location. La météo est exécrable, le fameux brouillard fait son apparition. Je me fais plaisir dans la descente.


Je retourne en direction de Fisherman's wharf pour rendre mon vélo. J'aperçois un kite sur l'eau. je me disais bien que tout ce vent pouvait servir. Puis 1 puis 2 puis 3... J'apprendrai que tous les jeudis est organisée une course sur la baie. une autre approche que la nôtre. Moins... répressive. 
Pour la première fois de mon voyage je regrette de ne pas avoir mon matériel, quelques bords le long du golden gate bridge m'auraient plu.

4 commentaires:

  1. Tu m etonnes : j'te chronopost une aile vite fait ? :)

    RépondreSupprimer
  2. david, je te présente ma mère, mon aile est chez elle, vous vous arrangez ? :) trop tard je suis déjà en route pour le désert. plus chaud mais moins de vent.

    RépondreSupprimer