lundi 25 juin 2012

Waaaaah it's amazing!

Je quitte San Francisco dans la soirée de dimanche. Je roule de nuit et mon GPS ne fonctionne pas, problème de chargement de cartes. Pas le même fonctionnement que celui que j'utilisais au Canada (un jour viendra une page 'techno'...). Je suis vite fatigué, je crois me tromper de route. Je m'arrête dans le premier motel venu. Accès internet pour les cartes du GPS, de quoi recharger les batteries, mac et appareil photo, douche. Tout ce qu'il me fallait. Le petit déjeuner n'est pas glorieux mais je ne fais pas de tourisme culinaire.
La route était finalement la bonne, le paysage change vite, le ciel aussi. Aux abords du parc, on me renseigne. Comme tout ce que j'avais pu lire avant, "non, sans réservation vous ne trouverez pas de place de camping dans le parc, impossible... il faut réserver un an à l'avance... idem pour les permis de camping sauvage (mais pas vraiment sauvage) - ou wilderness permit - et la randonnée au half dome... blablabla" je tente ma chance.
Arrivée à 16h58 le ranger ferme son bureau et s'occupe de moi, elle me trouve une place dans le camp Hodgon Meadow, le plus près de la vallée. Globalement il y a des places disponibles dans tous les camps le long de la tioga road. J'installe ma tente, pars faire quelques courses dans la vallée - une demi heure de route - mais avec des paysages à couper le souffle. Déjà remarqué l'émerveillement des américains, même devant un écureuil : waaaaaaaoh it's amaaaaazing. Cette fois je le partage.
Aux voyageurs intéressés, les prix dans le magasin de la vallée sont plutôt élevés. Prévoir avant.
Je stocke mes provisions dans le casier prévu à cet effet, il ne faudrait pas que nos amis les ours prennent gout à la vache qui rit. Je lance un feu et grille quelques saucisses.
Rendez vous demain matin à 8h pour l'ouverture du wilderness center où j'obtiendrai sans problème un permis pour camper pendant 2 nuits dans le parc, ascension du half dome comprise. Le ranger m'aide pour construire mon itinéraire en fonction des points de chute possibles. Retour dans la vallée, dernier café, préparation de mon sac et je pars en trek pour trois jours.






1 commentaire:

  1. Salut ! J'avais du retard ... Tu t'es fait bouffer par un grizzli ou tu es revenu de tes trois jours de trek ??? Alors heu-reux ?
    En tout cas, WHAOUHHHH !
    Biz
    Nat

    RépondreSupprimer