Randonnée ou trek ? éternelle question, pas vraiment de différence. Le ranger n'aurait peut être pas compris mon envie de "randonner". Sur mon blog (c'est moi qui décide!) je parlerai de trek pour une randonnée itinérante de plusieurs jours. L'itinéraire est le suivant :
- Jour1 : yosemite village -> glacier point -> little yosemite village
- Jour2 : little yosemite village -> half dome -> clouds rest -> sunrise lakes
- Jour3 : sunrise lakes -> tulomne meadows
On ne campe pas n'importe où dans le yosemite (encore que...). Des camps sont prévus pour le wilderness. Je comptais initialement marcher pendant deux jours, le ranger m'a proposé de rallonger d'une première journée. J'imagine qu'il ne devait pas y avoir de permis disponible pour le half dome le lendemain, cette ascension étant très demandée.
Les randonnées dans le wilderness se font équipées d'un bear canister, casier à ours mais version "portative". Evidemment ca n'aide pas pour le poids du sac.
|
...Et d'un outil pour l'ouvrir
|
|
|
C'est qu'ils sont gourmands...
|
|
En conclusion, un trek superbe. Tellement beau qu'il mérite d'être détaillé étape par étape. A la différence des parcs canadiens, une multitude de chemins possibles, pas toujours bien indiqués, certes. Surtout on ne trouve que des informations concernant les distances et aucun temps de marche. Mériterait un peu plus de préparation préalable (cartes, points d'eau). On doit pouvoir randonner pendant des semaines sans passer par le même endroit. A refaire, j'orienterais mon choix plutôt sur le nord du parc, moins fréquenté. Le half dome est tout de même un incontournable (tant qu'on a confiance en ses chaussures).
Je repartirai le soir même du troisième jour après une baignade bien méritée dans une des rivières du parc. Il compte également son lot de plage. Pas pour rien qu'il est une destination favorite de tant de touristes américains. L'eau est fraiche mais c'est comme une récompense (pas de douches dans les campings)
Je trouverai un hotel à Mammoth lakes, une heure de route après la sortie du parc, douche chaude, tv, internet, le retour au confort de la civilisation. Bon point de chute avant de reprendre la route le lendemain vers Death Valley.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire