dimanche 8 juillet 2012

Ame sensible s'abstenir

Je quitte mon hôtel le dimanche matin, je croise le réceptionniste à 5h30, il est prêt à m'accorder quelques heures supplémentaires pour le check out... Je lui explique que ce n'est pas la peine. J'ai effectivement rendez vous à 12h avec Leandro, mon premier couchsurfeur ! Je l'ai contacté deux jours avant (merci Stella), il est prêt à m'accueillir pour une petite distraction le dimanche après midi.
Nous nous rendons donc dans le désert de la Death Valley, Leandro sa cousine Gina et moi même pour une séance de tir. Je n'aurais pas du tout pensé pratiquer cette exercice au cours de mon voyage. Mais nous sommes aux Etats Unis et l'occasion se présente, alors allons y.

L'endroit ou nous nous rendons doit être connus par les tireurs. Leandro, ex US marines, joue les instructeurs et j'apprends plutôt vite. Je m'en sors bien, qu'il s'agisse du tir au pistolet ou du fusil à pompe, évidemment plus impressionnant et aussi plus marquant au niveau de l'épaule (amateurs de BF3 : Colt M1911 - shotgun calibre12 5 coups, les mêmes). Tir au ball-trap, 5 cibles touchés sur 5 coups, dont un double. "C'est la première fois que tu tires ?", un marine, quand même!

Nous repartons le soir sur Las Vegas, Leandro part à 4heures du matin pour un entretien au Texas, Gina m'héberge, elle est adorable. Je lui prépare des crêpes le lendemain matin. J'ai droit à mon panier pic nic pour reprendre la route. j'espère que mes prochains couchsurfeurs seront aussi gentils.

1 commentaire:

  1. 22h51 on est avec Franck, quelques verres et on se dit que t'es un gros enculé :) ....pfff tu nous envoie un peu rêves dans notre grisaille parisienne :)
    Profites :)
    Franck, Dav....heu Flora et David

    RépondreSupprimer